Mise en Conformité et DPO externalisé

Famille Provence

Contexte

FAMILLE & PROVENCE gère un patrimoine de 7 000 logements sur 3 départements de la région PACA et près de 40 communes. Avec plus de 50% de son personnel sur sites, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité.
Ses objectifs au quotidien : Construire de nouveaux logements, entretenir et maintenir le patrimoine , faciliter l’accès et le maintien dans les logements, apporter des réponses adaptées aux besoins de logement en location et en accession.
Dans le cadre du Règlement entré en vigueur le 25 mai 2018, le Groupe Habitat en Région souhaite mettre en place un service de DPO mutualisé.
Anticipant la mise en œuvre de cette organisation, Famille & Provence a souhaité entreprendre une démarche garantissant le bon traitement des données à caractère personnel.

Les principaux objectifs du projet

Elaborer les principaux registres conformément à la réglementation

Définir l’organisation qui permettra de suivre les opérations de conformités (DPO mutualisé groupe, référent « privacy » local, rôle de la DSI ,… )

Proposition d’un plan d’actions sur les volets Technique, Juridique et Organisationnel

Prestation

Sensibilisation/formation des cadres dirigeants à la règlementation, en amont des ateliers d’audit, avec fourniture d’un support de formation. Action de sensibilisation en e-learning réalisé auprès de l’ensemble des collaborateurs.

Diagnostic pour évaluer le niveau de maturité de chaque direction en rapport à la règlementation

Mise en œuvre de la conformité et préconisation d’un plan d’actions